Pour ISOL PLATRE, le respect des normes environnementales fait partie intégrante de son activité, et l'entreprise n'a pas attendu les récentes évolutions réglementaires en matière de développement durable pour assumer pleinement ses responsabilités sociétales.
Ainsi, outre les garanties obligatoires classiques, ISOL PLATRE s'est engagée dans une démarche rationnelle associant performance énergétique et respect de l'environnement, en apportant son savoir-faire en matière d'isolation, de rénovation et de construction pour des bâtiments durables offrant un meilleur confort de vie aux occupants.
Adhérant aux principes de Haute Qualité Environnementale, l'entreprise s'applique également à suivre l'évolution des différentes normes professionnelles qui régissent les métiers du bâtiment, qu'il s'agisse d'isolation thermique ou acoustique, de consommation d'énergie ou encore de recyclage des matériaux. A cet égard, les plaques de plâtre utilisées par ISOL PLATRE sont issues de matières premières naturelles recyclables à l’infini comme le gypse ou le carton. Non toxiques, ces matériaux nécessitent une faible consommation d'énergie pour leur fabrication et leur mise en œuvre. Incombustible, le plâtre résiste au feu, et sous l'action de la chaleur ne dégage que de la vapeur d'eau. Enfin, véritable régulateur hygrométrique, il absorbe l'humidité de l'air lorsqu'elle est excessive et la restitue lorsque l'air est trop sec.
Membre d'un grand nombre d'associations et de groupements professionnels qui militent en faveur de la performance énergétique pour un faible impact écologique, ISOL PLATRE suit également les recommandations du Grenelle de l’environnement, et notamment la RT 2012 qui énonce les principes de rénovation thermique et d'isolation des bâtiments améliorant les économies d’énergie et le confort de vie.